Brésil

    Quand partir ? Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, Décembre.

    Joie de vivre, rythmes endiablés de la samba, capoeira, caïpirinha, airs langoureux de la Bossa Nova, carnaval sous le soleil des tropiques et plages mythiques, le Bresil est “boa pra caramba“.

    Rio, la maravillosa, entre forêts tropicales et baies émeraudes, Pain de Sucre et Christ Rédempteur, célébrée par des chansons qui ont fait le tour de la terre, filles (et garçons) glamour d'Ipanema, VIP de Joa ou clochards de Copacabana tous fiers d’être Cariocas. Danser, flirter, se pavaner, la vie est vécue à un rythme effréné. Caipirinhas, baile funk et tournée des bars font partie de cette frénésie palpitante de l’instant, jamais plus éclatante que pendant le Carnaval dans sa débauche technicolor de fesses, de plumes, de strass et de masques.

    Les Cataratas do Iguaçu. Spectaculaires. L’un des sites les plus stratosphériques du globe. Le fleuve dégringole de cent mètres en d’innombrables chutes dans un grondement sauvage tandis que d’immenses nuages de goutelettes mélées d’embruns esquissent de grandioses arcs-en-ciel aux couleurs étonnantes.

    Et les plages, Buzios village de pêcheurs devenue station chic, à la vie nocturne parmi les plus sexy du Bresil ; Paraty la starlette coloniale, une tranche de Brésil du 16ème siècle parmi les mieux conservées, scène artistique étincelante et plage éblouissante; Ilha Grande, ni routes ni voitures, juste la forêt tropicale remplie des cris de singes hurleurs, de perroquets émeraudes voletant d’arbres en arbres, et de papillons turquoises grands comme la main ; Itacare pour l’adrénaline, Fernando de Noronha, le Galapagos du Brésil, un archipel où l'accès est limité et les vues ne le sont pas.

    Brésil

    Salvador de Bahia

    Précédée de villages de pêcheurs endormis qui se sont réveillés en stations balnéaires élégantes couleur bonbons le long d’une côte à l’ambiance africaine, avec une mer bleue sur fond de ciel bleu, le vert luxuriant de la forêt tropicale, de longues plages qui les séparent comme des coulées d’or, où stars d'Hollywood et modèles brésiliens se shootent de cocktails à la noix de coco, Salvador de Bahia, capitale du baroque aux innombrables églises et couvents, étincèle de mille feux lors de son carnaval en Février dans une explosion de danses en costumes et paillettes sur les infinies nuances de la peau humaine.

    Rio de Janeiro

    Rio, l'une des villes les plus spectaculaires du monde entre forêts tropicales et baies émeraudes, Pain de Sucre et Christ Rédempteur, a été célébrée en chansons qui ont fait le tour de la terre. Filles glamour (et garçons) d'Ipanema, VIP de Joa ou clochards de Copacabana sont tous fiers d’être Cariocas à l'humour et l'esprit infatigables.

    Une énergie inépuisable déborde des plages, des restaurants, des bars, et à la nuit tombée , toute la ville vibre aux rythmes des sambas et des bossa novas.

    Danser, flirter, se pavaner, la vie est vécue à un rythme effréné. Caipirinhas, baile funk et tournée des bars font partie de cette culture palpitante de l’instant, jamais plus éclatante que pendant le Carnaval dans sa débauche technicolor de plumes, strass et masques, édifiante célébration des plaisirs de la vie.

    Cataratas do Iguaçu

    Quand partir ? janvier, février, mars, avril, début mai, novembre, décembre

    Spectaculaire. À voir absolument ! L’un des sites les plus stratosphériques du globe. Le fleuve dégringole de cent mètres en d’innombrables chutes dans un grondement sauvage tandis que d’immenses nuages de gouttelettes mêlées d’embruns esquissent de grandioses arcs-en-ciel aux couleurs étonnantes.

    VIP Destinations and Events: Agence de voyages de catégorie A accréditée IATA

    VIP Destinations and Events: Agence de voyages de catégorie A accréditée IATA