Canada

    Quand partir ? Février, Mars, Juin, Juillet, Août, Septembre

    Le Canada, de magnifiques paysages entre lesquels il est difficile de faire un choix.

    Côte Pacifique sauvage aux innombrables îles, golfes et péninsules toujours habités par les loups, les ours, les baleines et les énigmatiques descendants indiens des First Nations, envoûtante prairie et déserts de glace des Rocheuses et du grand nord, lacs limpides et immenses forêts de l'Ontario et du Quebec, le Canada est un paradis pour le bateau, la pêche et les randonnées notamment à ski ou en traîneau qui font partie d’un mode de vie presque sacré.

    Montreal l’élégante, latine dans son exubérance, Toronto la cosmopolite à l'intense activité, Vancouver tranquille et tournée vers la mer omniprésente aux pieds des montagnes, trois des villes les plus agréables à vivre du monde, mêlent l’ingénuité Américaine à la sophistication de l'Europe.

    Canada

    Colombie Britannique

    Célèbre pour ses paysages à couper le souffle, époustouflantes étendues sauvages des Rocheuses aux lacs glaciaires et aux immenses forêts silencieuses, côtes spectaculaires et îles insolites, la Colombie-Britannique c’est aussi loups gris, grizzlis, cerfs, pumas, chèvres de montagne, orques, saumons, otaries, loutres de mer, baleines à bosse, et son plus célèbre et rare résident, le Kermode de couleur crème, l'ours de l’esprit, sacré pour les Tsimshian, un de ces peuples des Premières Nations dont les légendes, les chansons et l'art sont toujours très présents.

    Ontario

    Peter Ustinov un jour prétendit que Toronto c'est New York géré par des Suisses. C'était dans sa bouche un compliment mais il semble que la ville s'est donnée depuis pour mission de perdre son coté engourdi pour devenir une destination à la mode.

    Pour preuve ses dernières audaces architecturales, l'Art Gallery of Ontario de Frank Gehry, le Sharp Centre for Design de Will Alsop et la Crystal wing au Royal Ontario Museum de Michael Lee-Chin.

    La région au Nord de Toronto s’appelle “ Cottage country“. C’est aux Canadiens ce que le Sud de la France est aux Parisiens. C’est là naturellement que l’on doit passer l'été, et que vivent les artistes, mais ici avec une différence car au pays des cottages l'appartenance à une nature sauvage, aux lacs et aux forêts, est au coeur de l’identité de chacun.

    Quebec

    Source de la civilisation française en Amérique du Nord et capitale de la province, jolie comme une boîte de chocolat enrubannée de ruelles sinueuses, Québec est une ville magique du 17e siècle, pavés, tourelles, pignons, remparts, la seule cité fortifiée au Nord du Rio Grande. Montréal, ville de caractère fière de son histoire et de son héritage culinaire Français, est un bouillon de culture artistique effervescent. Théâtres, galeries d'art, musées et compagnies de danse sont en plein essor. Les amoureux de la nature ne se lassent pas des innombrables lacs et des immenses forêts sombres, feux d'artifice de couleurs à l'automne, où se détachent parfois comme des parures de poétiques villages. Les accros à l’adrénaline espionneront sur un zodiac ou en kayak les incroyables baleines blanches bélugas dans l'impressionnante baie de Tadoussac.

    VIP Destinations and Events: Agence de voyages de catégorie A accréditée IATA

    VIP Destinations and Events: Agence de voyages de catégorie A accréditée IATA