Caraïbes

    Quand partir ? Janvier, Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Décembre.

    Il y a un chic particulier des Caraïbes, à la fois relax sophistiqué et très mode, une ambiance glamour de ces îles cajolées par le soleil où les jours s’écoulent délicieusement indolents . Les plages de sable blanc et fin comme du sucre invitent à une sensualité langoureuse aux rythmes des calypsos dans des senteurs de bougainvillée, de cannelle et de gingembre. Le long de côtes prestigieuses incrustées de baies cristallines des yachts d’un blanc éclatant tirent sur leurs ancres au mouillage.

    Entre Novembre et Mai, avec des variations mineures selon les îles. Pluies sous forme d’averses violentes mais courtes et éventuellement tempêtes tropicales se produisent pendant les saisons d'été de Juin à Octobre.

    Anguilla. St Barth Saint-Kitts-et-Nevis

    Le meilleur moment est pendant les mois d'hiver de Décembre à Mars.Les îles jouissent d'un climat idyllique avec une température qui chute rarement en dessous de 21 degrés.

    Antigua Sainte-Lucie Saint-Vincent-et-les Grenadines
    Le meilleur moment va de Décembre à Avril. Antigua affiche le plus faible taux humidité mais l'île est tempérée par les brises de mer et les alizés.

    Bahamas Barbade Jamaïque
    Le meilleur moment va de Décembre à Avril - Mai.

    Turks & Caicos
    C’est une des saisons les plus longues. La meilleure période va de Décembre à Juin.

    Jamaïque

    Quand partir ? Janvier, Février, Mars, Avril, Novembre, Décembre

    Source d'inspiration pour Noel Coward et Ian Fleming comme pour Bob Marley, il émane un charme tropical de la Jamaïque. Cette île des Caraïbes célèbre pour ses rastas Reggae est pleine de caractère, de contrastes et de contradictions: jungles aux cascades secrètes, forêts tropicales dégringolant jusque sur les plages, le Blue Lagoon et les Blue Mountains, et les somptueuses demeures de millionnaires à quelques pas de bidonvilles.


    St Vincent et les Grenadines

    Quand partir ? Janvier, Février, Mars, Avril, Décembre.

    Plusieurs centaines d'îles aux plages de sable blanc et aux eaux cristallines, le plus ancien jardin botanique de l'hémisphère occidental, le volcan de Saint-Vincent pour les randonnées et la somnolente Bequia, un paradis pour la voile.

    Turks & Caicos

    Quand partir ? janvier, février, mars, avril, mai, décembre

    Chapelet d'îles bordées de corail dans une mer se parant de tous les tons de turquoise et d’émeraude, yachts blancs étincelants à l'ancre dans des baies encore vierges, récifs coralliens abritant le plus grand système de grottes sous-marines des Caraïbes, sable blanc en parfaite harmonie avec l'écume de la mer, un lieu chic, serein et heureux où l’on aime se mêler à une foule élégante et détendue.

    Ste Lucie

    Quand partir ? Janvier, février, mars, avril, début mai, décembre

    Sainte-Lucie évoque des images saisissantes de Pitons volcaniques aux sources sulfureuses surgies de la mer et dominant des plantations de bananes qui rappellent Hawaï. Ah la palette des couleurs de cette île alanguie sous la brise, mille nuances d’émeraude, d’ébène et de bleu sombre

    St. Barthelemy

    Quand partir ? Janvier, février, mars, avril, décembre

    St Barth, élégance et charme, il faut y être et y être vu ... Bikinis Chanel, boutiques chic et style casual c’est le Saint-Tropez des Caraïbes, une des premières destinations de la jet-set, où les célébrités se retrouvent parmi une foule cosmopolite dans une atmosphère de sophistication décontractée sous le soleil le long des plages de sable blanc ou sur les yachts de luxe.

    Bahamas

    Quand partir ? Janvier, février, mars, avril, décembre

    Les Bahamas évoquent un rêve de sable blanc et de bleu pétillant, un lieu d'évasion et de détente composé de nombreuses îles miniature, de kilomètres de plages le long de la mer tiède et cristalline des Caraïbes. Elles sont depuis longtemps très appréciées pour la navigation à voile.

    Les casinos et paillettes de New Providence et de Grand Bahama ne sont qu’à quelques encablures de la chic Tiny Harbour Island, le nouveau Saint-Barth, et des îles et Îlots encore vierges des Out Islands.

    Cuba

    Quand partir ? Janvier, février, mars, avril, mai, juin, novembre, décembre

    Parmi toutes les destinations à travers le monde, il en est certaines où le temps semble s’être arrêté. Un seul pied posé sur le sol cubain suffit pour le comprendre, car voyager sur l’île c’est aussi la promesse d’un voyage dans le temps. L’emprunte des anciennes colonies se fait ressentir dans chaque recoin, chaque sourire, chaque mélodie nous rappelle que cette partie du monde est chargée d’une histoire palpitante.
    Tout l’éclectisme et la beauté de Cuba se lisent à travers la diversité de son architecture, sa musique, ses traditions mais aussi sa nature abondante. Ses plages à l’eau turquoise, ses chutes d’eau féériques, sa faune et ses forêts luxuriantes sont autant de splendeurs qui, mêlées à son histoire, ne manquerons pas d’enchanter notre curiosité.
    Qui aurait cru possible qu’une autre merveille pouvait encore s’ajouter à cela ? Car si Cuba abrite tant de beauté, elle est également la mère de nombreux prodiges. Le fameux Mojito dont nous ne saurions nous passer en fait partie ! Et quoi de mieux pour l’accompagner qu’une ballade dans La Habana Vieja au gré du son d’une guitare espagnole s’alliant aux percussions africaines, suivie d’un plongeon dans une cascade au beau milieu d’une forêt tropicale... Le tout parfumé par l’odeur des feuilles de tabac se mêlant à la papaye fraîchement coupée, en passant par un cha-cha rythmé par les klaxons des grosses américaines des années cinquante...
    Tant de sensations qui font de la bien nommée Perle des Caraïbes une destination touchante qui saura conquérir votre cœur et émerveiller vos sens.

    VIP Destinations and Events: Agence de voyages de catégorie A accréditée IATA

    VIP Destinations and Events: Agence de voyages de catégorie A accréditée IATA