Pérou

    Quand partir ? Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre.

    Pays des Incas, du majestueux condor et de mystérieuses civilisations disparues, le Pérou évoque des images fortes et dramatiques.

    Cusco, trésor péruvien à couper le souffle dans l’air léger des Andes, théâtre de l’architecture coloniale Espagnole, est aussi la mémoire d’une civilisation précolombienne sophistiquée. Charme des rues pavées, marchés animés, artisanat aux coloris éclatants et ceux qui n’aiment pas se lever avec le soleil dansent le soir la salsa dans les rues autour de la Plaza de Armas lors de nuits enfiévrées euphorisées par les Pisco Sour.

    Enigmatique cité perdue cachée sur un promontoire la citadelle magique et irréelle du Machu Picchu intrigue encore aujourd’hui un siècle après son invention par Hinram Bingham, annonciateur d’Indiana Jones.

    Les montagnes mystiques de Ancohuma et Illampu souvent masquées par des brouillards éthérées se dressent majestueusement juste au dessus du lac Titicaca, frontière invisible sur l’Altiplano entre Pérou et Bolivie. Des Îles flottent sur son eau bleu saphir exceptionnellement claire, Islas del Sol et de la Luna, sites mythiques des légendes incas, Isla Suriqui et ses bateaux de roseaux totora...

    Les eaux sombres de l'Amazone Péruvien sont si larges qu'elles ressemblent davantage à un détroit partageant l’étendue gigantesque de la jungle dans une mystérieuse calligraphie d’affluents et de lagunes.

    Mystères, magie et alpagas!

    Pérou

    Cuzco

    Lac Titicaca

    Quand partir ? fin Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, début Octobre.


    Scènes de l’Amazone Péruvien

    Les eaux sombres de l'Amazone Péruvien sont si larges qu'elles ressemblent davantage à un détroit partageant l’étendue gigantesque de la jungle dans une mystérieuse calligraphie d’affluents et de lagunes. Sur le MV Aria, crème de la crème des bateaux sur l’Amazone qui s’aventure dans la forêt vierge sans pour autant sacrifier le moindre des petits luxes vous découvrirez avec des guides natifs d’Amazonie des caïmans noirs la nuit, des anacondas et des dauphins roses dans la forêt inondée de Yanallpa, vous enfuirez devant une araignée Goliath mangeuse d’oiseau, nagerez dans le fleuve, et irez même à la pêche aux piranhas muni d’un simple bâton et d'un crochet au milieu des gloussements, coassements, gargouillis, gazouillis, sifflets et hurlements des singes et des oiseaux dans un show non-stop. Une croisière exaltante parfois absolument surréaliste pour aventuriers sophistiqués.

    VIP Destinations and Events: Agence de voyages de catégorie A accréditée IATA

    VIP Destinations and Events: Agence de voyages de catégorie A accréditée IATA