USA

    Quand partir ? Février, Mars, Avril, Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre, Novembre, fin Décembre

    Les USA, un pays XXL , surprenant, que vous n'aurez jamais fini de découvrir.

    Plages ensoleillées de Floride, Californie ou de Hawaï, horizons infinis, montagnes déserts et canyons de l’Ouest, villes trépidantes où s’élabore la civilisation du 21ème siècle, mecques du jeu, du golf et du spa, parcs nationaux peuplés d’ours et baie allégorique de San Francisco où la beauté soutient l’intelligence. Les amoureux des tropiques trouveront leur nirvana à Miami et si votre tropisme c’est la mégapole, New York est ce qu'il vous faut.

    Icône de la Ville, immortalisée à chaque génération par une chanson (comment oublier New York New York de Frank Sinatra), Big Apple, plus belle et audacieuse que jamais, est toujours à la hauteur de sa réputation de ville qui ne dort pas.

    Que vous flâniez pour le shopping dans les rues les plus célèbres de Manhattan, cette île dans la ville, ou que vous vous enthousiasmiez pour un show à Broadway vous vous imprégnez de cette incroyable atmosphère qui modifie votre perception de la grandeur. Tout d’un coup le monde partout ailleurs vous paraît un peu rétréci.

    La Floride, le Sunshine State, mérite sa réputation avec un ciel toujours bleu, des plages de sable sans fin et des millions de choses à faire : Key Biscayne où il fait bon se balancer dans un hamac, Palm Beach incarnation chic du raffinement de la côte Est, la Route 1 le long des keys dans votre décapotable, la pêche au gros à Key West célébrée par Ernest Hemingway, le parc magique de Disney World résidence de Mickey Mouse (le plus bel endroit sur terre pour les moins de cinq ans).

    Miami, Art déco décadent, paradis tropical glamour, est un des tourbillons les plus colorés du grand melting pot américain, vitrine sophistiquée d'art et de design. South Beach (SoBe) est la scène de la fête dans une ville qui prend hédonisme, ostentation et extravagance très au sérieux. Sa plage entre le célèbre front de mer de Ocean Drive art déco couleur bonbons et les vagues de l'Atlantique est à la fois la cour de récréation de Miami et son podium où mannequins et fous de soleil rivalisent pour attirer votre attention.

    En Californie partez en cabriolet depuis les luxuriantes vallées de Napa et de Sonoma, fréquentées par les gourmands et les amateurs de vin, et conduisez jusqu'à Santa Barbara le long de la route emblématique Pacific Coast Highway N° 1, en passant par Carmel la charmante aux criques bordées de cyprès et Big Sur parmi les cèdres aux vues spectaculaires sur d’impressionnantes falaises, qui compta Henry Miller parmi ses fans.

    San Francisco baie grandiose, melting pot de latinos, d’asiatiques et de wasps, degré zéro de la culture beatnik, bastion du libéralisme des mœurs en Amérique, sous son apparence hippy fantaisiste branchée est un rêve pour les cinéastes, avec ses rues à pic, ses tramways nommés désir et le Golden Gate qui s’envole sur les eaux de la baie là où elles rencontrent l’océan.

    Los Angeles “Hollywood Baby“ ville glamour née du Rêve Américain, jungle peuplée de célébrités, plages bordées de palmiers qui se balancent sous la brise, sert de cadre à une industrie du spectacle qui ne s’endort jamais tandis que producteurs, stars et starlettes se livrent à leurs mondanités sous le soleil en créant ou brisant des milliers de trajectoires tous les jours. Si vous êtes saturés des paillettes, du clinquant, des boutiques et restaurants huppés de Beverly, prenez un café à Sunset Plaza. Avec un peu de chance vous apercevrez une star ou deux. Ensuite rendez vous aux plages chics de Santa Monica ou de Venice pour vous mêler à la foule joyeuse. Et puis bien sûr Hollywood, le Walk of Fame et les studios Universal et Paramount.

    Las Vegas la flamboyante, l’extravagante en plein désert, tout simplement incontournable, capitale universelle du Jeu, où tout n’est que spectacle et où les grands Chefs deviennent des vedettes de télé, affiche les meilleurs shows du monde dont les lumières effacent le ciel nocturne. Sur le fameux Strip la stupéfiante habileté des croupiers fait valser la fortune du bout de leurs doigts à chaque roulement des dés ou de distribution des cartes.

    Que la chance soit avec vous !

    L’Arizona et l’Utah, est le pays des Indiens Navajo et Hopi et des cow-boys aux ranchs démesurés, des majestueux cactus saguaro, du spectaculaire Red Rock Country de Sedona, de Monument Valley immortalisé par John Ford, des forêts de colonnes de pierre déchiquetées de Bryce Canyon, des pistes de neige poudreuse de l’Utah et du pèlerinage du tout Hollywood pendant le Festival du Film de Sundance. Ici la terre raconte son histoire : vertige du Grand Canyon à couper le souffle et beauté incomparable du désert qui atteint une dimension spirituelle quand le soleil rouge sang se couche derrière les rocs géants et que son silence et sa magie vous submergent sous les étoiles, si proches que vous pourriez les cueillir de la main.

    Hawaï, esprit hédoniste du “aloha“, guirlandes florales parfumées, cocktails “Mai Tais “ servis au son du “hapa haole“ dans des cabanes en bois en bord de mer, ces îles exotiques et pourtant très américaines, Barack Obama n’y est-il pas né, accueillent leurs invités dans un style inimitable. La côte nord d'Oahu tendance hippy est légendaire pour son surf, mais si vous n’êtes pas un surfeur invétéré, l’iconique plage de sable blanc de Waikiki de l'autre côté de l'île est pour vous. Coraux multicolores, poissons tropicaux, tortues marines, bronzage à gogo et vous y ondulerez le soir comme palmiers sous la brise aux sons de la romantique musique Hawaïenne avec encore plus de cocktails Mai Tais.

    USA

    Miami

    Grand Los Angeles
    Los Angeles est un mélange surprenant d’hospitalité débonnaire de la Côte Ouest et de féroce compétition. Les superbes plages bordées de palmiers qui se balancent sous la brise servent de cadre à une industrie du spectacle qui ne s’endort jamais tandis que producteurs, stars et starlettes de cinéma se livrent à leurs mondanités sous le soleil en faisant ou brisant des milliers de carrières tous les jours. Si vous êtes saturés des paillettes, du clinquant et des boutiques et restaurants huppés de Beverly, prenez un café à Sunset Plaza. Avec un peu de chance vous apercevrez une star ou deux. Ensuite rendez-vous aux plages chics de Santa Monica ou de Venice pour vous mêler à la foule joyeuse et bigarrée. Et puis il y a Hollywood, le Walk of Fame, les studios Universel et Paramount et le Chinese Theater de Mann. Le dynamisme mêlé de glamour de cette métropole tentaculaire vous rendront au centuple le temps que vous lui aurez consacré.

    Floride

    Utah

    Ici la terre raconte son histoire : vertige de canyons à couper le souffle et beauté incomparable du désert qui atteint une dimension spirituelle quand le soleil rouge sang se couche derrière les rocs géants. C'est le pays des cow-boys et des Indiens des tribus Navajo aux ranchs immenses, patrie des forêts de colonnes de pierre déchiquetées de Bryce Canyon, des pistes de neige poudreuse de Deer Valley, du pèlerinage du tout Hollywood pendant le Festival du Film de Sundance et des mormons de Salt Lake City. Quand tombe le jour à la fin de la journée, la beauté et le silence des lieux vous pénètrent intimement sous les étoiles si proches que vous pourriez les cueillir de la main.

    Montana

    Arizona

    Hawaii

    Quand partir ? Janvier, février, mars, avril, fin décembre

    New York

    Archétype de la ville moderne, immortalisée à chaque génération par une chanson, comment oublier Frank Sinatra, Big Apple est plus belle et audacieuse que jamais. Elle est toujours à la hauteur de sa réputation de ville qui ne dort pas. New York bouillonne 24 heures sur 24 et Manhattan, cette île dans la ville, a quelque chose pour tous les goûts et toutes les cultures, quand vous flânez dans ses très célèbres rues commerçantes, voyez un show à Broadway et vous imprégnez de cette incroyable atmosphère qui modifie votre sens des grandeurs. Tout d’un coup partout ailleurs vous paraît un peu démodé. New York mérite sans aucun doute tous les éloges qu’on lui adresse même s’ils ressemblent trop souvent à des clichés plus ou moins éculés qui se masquent en souvenirs romantiques.

    Californie

    San Francisco

    Las Vegas

    Chicago

    Carrefour des tendances architecturales contemporaines, terrain de jeu privilégié d'architectes comme Mies van der Rohe, Philip Johnson ou Daniel Burnham qui ont cherché à clouer l’horizon infini du lac Michigan par des gratte-ciels d’acier étincelants, capitale du Jazz, terre de Buddy Guy et Muddy Waters où vous pouvez écouter tous les soirs blues and jazz, c’est le point de départ de la mythique Route 66 qui commence ici, à Chicago.

    Aventure ultime au Far West

    Si vous aimez les chevaux vous adorerez ce ranch gigantesque au milieu des canyons rouges du Nevada où des centaines de mustangs vivent en liberté. C’est une idée originale pour ne pas dire extravagante de la glamoureuse milliardaire Madeleine Pickens par amour des mustangs menacés de disparition. Nouveau cow-boy, vous galoperez parmi ces chevaux sauvages, magnifiques, nerveux, capricieux mais qui vous acceptent paisiblement parmi eux quand ils broutent. C’est le rêve américian revisité : go west young man !

    VIP Destinations and Events: Agence de voyages de catégorie A accréditée IATA

    VIP Destinations and Events: Agence de voyages de catégorie A accréditée IATA