Birmanie

    Quand partir ? Janvier, Février, Mars, fin Novembre, Décembre.

    Ce pays énigmatique, étourdissant de beauté, la Birmanie, est un monde enchanté de pagodes dorées, de fleurs de lotus, de bonzes vêtus des longyis, de milliers de stupas caressés par le vent dans les palmiers dans le tintinnabule des cloches des temples.

    Rudyard Kipling dans ses « Letters from the East » n’écrivait-il pas : « C’est la Birmanie, un pays pareil à nul autre que vous puissiez connaître… »

    Doux et ensorcelants voyages fluviaux, chaque tour et détour de l’immense Ayeyarwady, ocre, couleur de jade sombre, révèle des paysages envoûtants de temples dorés, de moines en robe safran, de peuples souriants, et tous les parfums, les sons et les paysages uniques de la Birmanie.

    Villages flottant dans les flux et reflux du lac Inle, édifices coloniaux de Yangon et temples dorés où les Birmans expriment leur piété au cours de cérémonies sophistiquées dans les fumées et les parfums.

    Le plus spectaculaire, la pagode de Schwedagon qui coiffe une colline , est un ensemble fantastique de coupoles étranges, de voutes torturées et d’aiguilles géantes recouvertes de feuilles d'or, spectacle hors du temps au milieu de milliers d'autres temples et stupas à travers les brumes de l'aube dans les plaines fascinantes de Bagan.

    Un pays mystérieux et magique.

    Birmanie

    Les voyages de l'Orcaella

    La route vers Mandalay sur l’immense Ayeyarwady, ocre, couleur de jade sombre selon George Orwell, est longue, large et liquide.
    L’Orcaella glisse entre les rives du fleuve dévoilant une civilisation vieille de plus de deux mille ans ou s’enfonce dans la jungle à travers les gorges pittoresques de la rivière Chindwin.
    Chaque tour et détour révèle merveilles cachées, paysages envoûtants de temples dorés, moines en robe safran, peuples souriants, légendes antiques et tous les parfums, les sons et les paysages uniques de la Birmanie.

    The Road To Mandalay


    Revivez la légende à travers son histoire :

    "Car le vent dans les palmiers et les cloches des temples disent: Reviens, toi soldat britannique, reviens à Mandalay."

    «The Road to Mandalay», Rudyard Kipling.

    La route vers Mandalay sur l’immense Ayeyarwady, ocre, couleur de jade sombre selon George Orwell, est longue, large et liquide. Le “Road to Mandalay“ glisse entre les rives du fleuve dévoilant une civilisation vieille de plus de deux mille ans.

    Chaque tour et détour révèle merveilles cachées, paysages envoûtants de temples dorés, moines en robe safran, peuples souriants, légendes antiques et tous les parfums, les sons et les paysages magiques de la Birmanie.

    VIP Destinations and Events: Agence de voyages de catégorie A accréditée IATA

    VIP Destinations and Events: Agence de voyages de catégorie A accréditée IATA