Cambodge

    Quand partir ? Janvier, Février, Mars, Octobre, Novembre, Décembre.

    Le Royaume du Cambodge est particulièrement connu pour abriter l’une des merveilles créées de main d’homme les plus impressionnantes du monde : Angkor Wat.

    C’est l’un de ces quelques rares sites historiques qu’il faut avoir vu une fois dans sa vie. Pourtant l’énigmatique Cambodge est aussi source de bien d’autres découvertes que les temples d’Angkor : paysages magnifiques où se mêlent rizières, jungles, forêts et fleuves majestueux.

    Cambodge

    Angkor

    Envahi par les aventuriers depuis les années 1900 comme autant d’Indiana Jones, invention de la jungle presque autant que de l'homme, Angkor est stupéfiant comme la Grande Muraille et mystérieux comme les Pyramides. Sur les ruines éparpillées dans la jungle des temples et des palais les ficus géants ont laissé leurs propres inscriptions comme des ombres sur les bas-reliefs en stuc que des siècles de pluies tropicales ont rendu lépreux. Un casting à la Bollywood de démons et de demi-dieux se livrent à certaines des intrigues les plus scandaleuses du Mahabaratta sur les bas-reliefs du temple principal, Angkor Wat. Il est facile de passer une semaine ou plus à Angkor, dans un état d’hypnose de l’imaginaire, pour découvrir ce temple encore perdu dans la jungle où vous n’entendrez au coucher du soleil que le chant de paresseuses cigales.

    VIP Destinations and Events: Agence de voyages de catégorie A accréditée IATA

    VIP Destinations and Events: Agence de voyages de catégorie A accréditée IATA