Chine

    Quand partir ? fin Avril, Mai, Juin, Septembre, Octobre.

    Beijing ville impériale des Ming, pollution nuages bas et sombres atmosphère parfois fantomatique, ville de contrastes à la démesure planétaire, génie architectural et folies nocturnes, Cité Interdite, rendez-vous avec l’histoire où l’on se perd avec émotion en se prenant à rêver à l’impératrice Ts’eu-hi, hutongs grouillants où l’on respire l’air d’un autre temps, gigantesque muraille de Chine, véritable mythe, route flottant entre terre et ciel à perte de vue.

    Incroyables guerriers en terre cuite de Xian ! Shanghai qui s’élance vers le ciel à un rythme insensé, gratte-ciels, béton, verre, néon, shopping et sensualité, temple flamboyant de la consommation. Hong Kong, jungle verticale et élégante des Chinois chics, bien nourris, bien habillés et bien occupés, symphonie des lumières qui mettent le ciel en feu toutes les nuits à travers la baie. Shangri-La, pure beauté, paradis imaginaire et lointain au pied de la légendaire Jade Dragon Snow Mountain où de jeunes moines bouddhistes vendent des amulettes à la porte des temples.

    Régal pour les sens, souvent impénétrable, toujours incomparable, millénaire, impérial, rural et futuriste, l'Empire du Milieu ne vous laissera jamais indifférent !

    Chine

    Hong Kong

    Fusion sophistiquée de l'Orient et de l'Occident Hong Kong est l'une des villes les plus passionnantes du monde. L'efficacité est le maître mot de «Asia's World City», la Cité Monde de l'Asie, et vous la constaterez partout mise en pratique. Jungle élégante de verre et d'acier, Hong Kong est réputée parmi les architectes être la ville la plus verticale du globe. La vie urbaine est très intense autour de Victoria Harbour, avec quartiers commerçants et restaurants couvrant la pointe de la péninsule de Kowloon. En traversant la baie vers Tsim Sha Tsui, le cœur commercial trépidant de la ville, observez le spectacle au ras de l'eau, puis une fois l'obscurité tombée, émerveillez vous de l'immense symphonie des lumières qui mettent le ciel en feu toutes les nuits à travers la baie.

    Pingyao


    L'ancienne ville fortifiée de Pingyao, située dans la province du Shanxi, a été fondée il y a environ 27 siècles. Beaucoup d'anciennes et célèbres demeures parfaitement conservées, regroupées dans un rayon de quarante kilomètres autour de la ville, offrent l’ensemble le mieux préservé de l’architecture traditionnelle Han de toute la Chine. Ils incluent notamment la maison « Qiao » de 313 chambres qui fut le cadre du célèbre film de Zhang Yimou « Raise the Red Lantern " qui donna à Pingyao sa renommée internationale.


    Lhassa

    Quand partir ? mai, juin, juillet, août, septembre

    Pendant des siècles, le Tibet a été entouré de mystère. Aujourd'hui, ce pays immense encore peu fréquenté mérite son nom de toit du monde pour ses grandioses paysages au cœur de certaines des plus hautes montagnes de la terre. Partout dans les rues de Lhasa vous croiserez des Chinois mais aussi des moines en robe safran tandis que de hautes statues du bouddha continuent de veiller sur les monastères à la lumineuse blancheur.

    Lijiang

    Les toits gris et recourbés brunis par le soleil de l'ancienne et magnifique ville de Lijiang remontent pour les plus anciens à la fin de la dynastie Song, il y a plus de huit siècles. Leurs lignes entremêlées horizontales, verticales, latérales, pointant en désordre vers les quatre points cardinaux forment un extraordinaire camaïeu qui rappelle ces grandes dalles de pierre gravées qui servaient autrefois à imprimer les estampes Chinoises.


    Yunnan

    Le Yunnan évoquerait une symphonie faisant naître paix et harmonie dans l'âme. Shangri-La, que beaucoup identifient comme le pays idéal décrit par James Milton dans son célèbre roman Lost Horizon, est un paradis montagnard isolé à la beauté intacte où de jeunes moines vendent des amulettes devant des temples bouddhistes avec en arrière plan dominant l’horizon la légendaire Jade Dragon Snow Mountain.

    Xian

    Vous découvrirez la huitième merveille du monde, l’incroyable armée de terre cuite ressuscitée de son tombeau millénaire, dans cette ville de Xian, terminus de la légendaire Route de la Soie, qui fut à plusieurs reprises au cours des siècles capitale de la Chine.

    Shanghai

    Shanghai a été le premier port chinois ouvert au commerce avec l’Occident en 1843, entraînant un afflux de diplomates, d’hommes d’affaires, d'espions et de femmes fatales de diverses nations, chacune ayant créé sa propre enclave indépendante. Dans les années 1920 et 30 ses visiteurs considéraient Shanghai comme une ville prestigieuse et décadente, connue comme le Paris de l'Orient pour son éclat et ses intrigues. Le pittoresque Bund, promenade qui s'étend sur un mile le long de la rive de la rivière Huangpu qui fut à l'époque l'avenue la plus glamour d’Asie est encore admirée aujourd’hui pour l’élégance de ses immeubles Art Déco.

    Hangzhou

    Hangzhou que Marco Polo décrivit comme "la cité des cieux" est encore aujourd'hui considérée comme la plus belle ville de Chine avec son paisible lac de l'Ouest, ses innombrables pagodes, temples séculaires et jardins botaniques au cœur d’une vaste région où se mêlent la terre, l’eau et les reflets du ciel.

    Pékin

    L'histoire et la culture chinoise fascinent les visiteurs occidentaux, et Beijing est l'endroit où commencer à les explorer. Beijing est une ville de légende, une métropole dont les racines profondes et orgueilleuses continuent de nourrir une intense ambition qui se reflète dans d'immenses et magnifiques monuments, des plus anciens aux plus modernes. La ville regorge de palais d'Empereurs, de temples, de maisons, jardins et tombeaux qui incarnent l'architecture classique chinoise. Elle laisse à ses visiteurs la découverte de quelque cent vingt musées et cent jardins publics. Certains ont été classés par l'UNESCO au patrimoine culturel mondial, notamment la Grande Muraille, l'ancien palais impérial (connu sous le nom de la Cité Interdite), le Temple du Ciel, le Palais d'Eté et les restes de l'Homme de Pékin à Zhoukoudian. Beijing est aussi célèbre pour sa cuisine qui compte un tel nombre de plats différents (dont le célèbre canard laqué ) qu'elle déroule le plus long menu du monde.

    VIP Destinations and Events: Agence de voyages de catégorie A accréditée IATA

    VIP Destinations and Events: Agence de voyages de catégorie A accréditée IATA