Japon

    Quand partir ? fin Mars, Avril, Mai, début Juin, Octobre, Novembre.

    Le Japon futuriste et high tech , imprégné de sa culture millénaire captive, séduit et dérange en même temps avec un pied dans le passé et l’autre dans l’avenir.

    Filles d’Harajuku à la pointe de la mode et de l’excentricité, Mont Fuji emblématique et serein, cerisiers en fleurs, femmes pimpantes, opéras kabuki où les actrices sont des acteurs, combats de sumos se dandinant comme des ours, robots et toilettes bizarrement futuristes, samouraïs et mangas, maîtres cuisiniers préparant sushis, chirashis et artistiques sashimis dans le culte des traditions.

    Pagodes de Kyoto, magiques jardins Zen, bulles de sérénité, peuplés de bonzaïs et d’étangs où nagent des carpes koï, geishas en kimonos trottinant sur leurs sandales en bois vers les salons de thé de Gion.

    Tokyo, gratte-ciels immenses, labyrinthe de rues frénétiques, milliers de néons qui clignotent jour et nuit. Pourtant sous les lumières et cette débauche d’énergie se cachent de nombreux îlots miraculeusement préservés, sanctuaires zen, jardins paisibles et exquises œuvres d’art, une ville inouïe de sons et lumières.

    Le pays du soleil levant est irrémédiablement étrange et follement séduisant.

    Japon

    VIP Destinations and Events: Agence de voyages de catégorie A accréditée IATA

    VIP Destinations and Events: Agence de voyages de catégorie A accréditée IATA