Thailande

    Quand partir ? Janvier, Février, Mars, Novembre, Décembre.

    C’est le Pays du sourire, des îles paradisiaques, de la flamboyance de Bangkok, la frénétique, l’exotique, la sensuelle : un tourbillon d’images, de sons, d'odeurs et de saveurs. Les gratte-ciels se bousculent au milieu de temples colorés, de fascinants palais royaux, de marchés flottants, de méga-malls brillant de mille feux et de tuk-tuks bariolés.

    Pourtant les danses traditionnelles, les chants des moines en robe safran, les femmes tressant des guirlandes de jasmin en feston sur les temples, les Thaïs absorbés dans leurs rituels de prière avec un sac Vuitton à la main, témoignent aussi d’une profonde spiritualité qui contraste avec la vie nocturne flamboyante.

    Phuket, Koh Samui, Krabi, Koh Yao Noi et plus..pour farangs en tongs, plages de rêve au sable argenté bordées de palmiers, falaises bordées de jungle, grottes peuplées de singes espiègles, îles à la James Bond, eaux transparentes comme cellophane et coraux pastels. Célébrités et adorateurs du soleil se perdent ensuite dans une vie nocturne hyper branchée.

    Chiang Mai autrefois capitale du royaume de Lanna a conservé une partie de son charme somnambulesque, ruelles poussiéreuses, splendides stupas en ruines, maisons de bois sombre délicatement ciselé et temples incrustés de bijoux entre lesquels déambulent des moines aux robes couleur safran.

    Chiang Rai est la belle endormie des montagnes brumeuses du mythique Triangle d'Or où les plus audacieux se lanceront à dos d’éléphants à travers la jungle.

    Le Royaume de Siam a tous les attraits pour séduire et sa cuisine elle aussi vous surprendra et vous ravira !


    Tailande

    Chiang Mai

    Chiang Mai, autrefois vénérable capitale de l'ancien royaume de Lanna, est surnommée en Thaïlande la Rose du Nord. Elle est restée malgré sa grande taille comme un village aux stupas en ruines, aux temples incrustés de bijoux et aux maisons de bois sombre délicatement ciselé entre lesquels déambulent des moines aux robes couleur safran. Chiang Mai a conservé une partie de son charme somnambulesque, ruelles paisibles et poussiéreuses, échoppes d’artisans, rites populaires d’autrefois.

    Chiang Rai

    La ville de Chiang Rai, jumelle de Chiang Mai, est une belle endormie dans les collines brumeuses enchanteresses du fameux Triangle d'Or, à proximité des rivières scintillantes des environs de Chiang Saen. Culture colorée des tribus locales, aventure à dos d’éléphant dans la jungle dense, descente en grande pirogue vers les pays voisins du Myanmar et du Laos. Des souvenirs pour la vie.

    Phuket

    Phuket évoque plages de rêve, falaises bordées de jungle, îles à la James Bond et fidèles des 3 S, soleil, sable et sérénité… Mais on peut également y découvrir des aspects de la culture bouddhiste, Wats décorés de feuilles d'or et temples cachés dans des grottes peuplées de singes espiègles dans une jungle luxuriante, une architecture unique sino-portugaise et des villages de pêcheurs sur pilotis dans la mer d'Andaman à proximité des fameuses grottes calcaires. Quant aux célébrités, elles se retrouvent dans les fêtes nocturnes qu’elles organisent dans les plus luxueux hôtels ou dans la nouvelle marina très glamour dominant la superbe baie de Phang Na.

    Koh Samui

    Quand partir ? janvier, février, mars, novembre, décembre

    L' île de Koh Samui est devenue une retraite tropicale sophistiquée tout en conservant son authentique charme d’origine avec ses petites îles alentour, mer aigue-marine et plages idylliques.

    Hua Hin était un simple village de pêcheurs avec une merveilleuse plage de sable poudreux et blanc. La famille royale de Thailande y construisit un palais dans les années 1920 et Hua Hin est devenu depuis un paisible paradis balnéaire des plus chics. Le Club de Golf le Springfield Royal Country dont le parcours a été signé Jack Nicklaus est un des favoris tant des pros que des amateurs passionnés.

    La petite île perdue de Koh Kood est un eden de plages et de jungle sauvage.

    Bangkok

    Quand partir ? janvier, février, mars, fin novembre, décembre

    Tentaculaire, frénétique, exotique et sensuelle Bangkok est un tourbillon d’images, de bruits, d'odeurs et de saveurs.

    Les gratte-ciels se bousculent pour plus d'espace au milieu de temples colorés, de fascinants palais royaux, de marchés débordant, de rues en labyrinthes aux boutiques de tailleurs sur mesure et de centres commerciaux brillant de mille feux.

    Cette Venise de l'Orient traversée de canaux, où se pressent taxis aux couleurs d’arc en ciel et tuk-tuks bariolés porte le nom Thai de Krung Thep qui signifie “Ville des Anges“ tandis que le seul mot vraiment important est “Sanook“, en Thai “fun facile à vivre“, inspiration probable des spas somptueux et restaurants exquis.

    Pourtant, des rythmes plus anciens sont révélés par les danses traditionnelles, le chant des moines en robe safran, les femmes tressant ensemble des guirlandes de jasmin et de soucis en feston sur les temples, ces Thaïs absorbés dans leurs rituels de prière avec un sac Louis Vuitton à la main, témoignant ainsi d’un profonde spiritualité que symbolise aussi la constante et lumineuse présence de la Chao Phraya.

    The Eastern & Oriental Express

    L'âge d'or des voyages en train de luxe est toujours là !
    Le train serpente à travers certains des paysages les plus beaux et les plus exotiques du monde, de Singapour au Laos, en traversant la Malaisie et la Thaïlande, un monde de rizières et de plantations de caoutchoucs, de temples d'or et de montagnes dans les brumes, de vestiges coloniaux, boys en costume blanc et cocktails sirotés sous des vérandas.
    Style délicieusement rétro, romantisme incomparable, les trains sont merveilleux ... “voyager en train c’est voir la nature et les êtres humains, les villes ... les rivières, de fait c’est voir la vie“ disait Agatha Christie.

    VIP Destinations and Events: Agence de voyages de catégorie A accréditée IATA

    VIP Destinations and Events: Agence de voyages de catégorie A accréditée IATA