Vietnam

    Quand partir ? Janvier, Février, Mars, Avril, fin Novembre, Décembre.

    Chargé d’histoire, toujours mystérieux, le Viet-Nam est un pays enivrant.

    Hanoi capitale discrète et romantique et son “Vieux Quartier“ dédale de rues colorées grouillant de vie datant du 13ème siècle.

    Fantomatique baie d'Halong où des aiguilles étranges surgissent dans la brume du Golfe du Tonkin comme autant de dents de dragons, spectacle surréaliste immortalisé par “Indochine“ avec Catherine Deneuve.

    Fastes de Hué l'ancienne capitale impériale, Cité Interdite Pourpre sur la rivière des Parfums, nénuphars et terrasses en jardins. Charme intemporel des comptoirs chinois de la ville ancienne de Hoi An. Et pour les accros de plage, des kilomètres et des kilomètres de sable blanc enveloppent la côte le long de la mer de Chine.

    Saigon est restée cette ville mystérieuse et moite racontée par la petite française vietnamienne Marguerite Duras dans “L'Amant“ avec ses rues encombrées de vélos, ses restaurants exquis, ses pagodes centenaires et sa splendeur coloniale d’antan au coeur du delta du Mékong le "fleuve des neuf dragons”, camaïeux de rizières émeraudes, chapeaux pointus en forme d’abat-jours tant décrits par Marguerite.

    Vietnam

    Baie d'Hạlong

    Rien ne se compare à ces aiguilles magiques qui surgissent de la mer de Chine comme autant de dents de dragons. Spectacle surréaliste dans la brume que cette éruption figée d’îles calcaires sortant des flots par milliers. Les karsts de la baie d’Ha Long ont été à jamais immortalisés par Catherine Deneuve dans le film Indochine et par les légendes de serpents sortant à la pleine lune dans les grottes perdues où furent cachées les armes pendant la guerre du Vietnam.

    Hué

    Hue la gracieuse, l’ancienne Cité Interdite Pourpre sur l’intemporelle rivière des Parfums, fut le siège de la dynastie des Nguyen. Le tombeau de l'empereur Tu Duc où embaument les frangipaniers en reste un témoignage émouvant. La Cité Impériale fortifiée, entourée de douves, est une ville dans la ville avec le Palais Thai Hoa en bois sculpté, les halls des mandarins, un paisible étang couvert de lotus, le «pavillon des plaisirs" de Dien Tho et la résidence de la Reine Mère.

    Hoi An

    Le petit port de négoce de Hoi An est la ville ancienne la mieux préservée du Vietnam. L'adaptation du roman de Graham Greene, "The Quiet American", avec Michael Caine, a été filmée dans ses rues parmi les charmantes maisons historiques témoignant de la variété des influences architecturales. Pour les lever et coucher de soleil jetez votre dévolu sur les ruines de My Son, vestiges d'un ancien empire, temples enfouis dans la jungle comme un mini Angkor ou Bagan. Pour les accros de plage, des miles et des miles de sable blanc enveloppent la côte jusqu’à Danang. Incidemment Hoi An est la capitale Vietnamienne de la couture. Ses légendaires tailleurs peuvent vous réaliser une copie sur mesure juste pour vous de votre vêtement préféré.

    Saigon

    Le Saigon raconté par Marguerite Duras dans “L'Amant“ dans les années vingt est restée cette ville mystérieuse et trépidante qui dégage une énergie quasiment palpable. De récents gratte-ciels dominent pagodes centenaires, cafés animés sur les trottoirs et restaurants dans les rues appréciés des gourmands – leur cuisine est si exquise qu’il serait difficile d’en trouver l’équivalent dans toute l’Asie - tandis que soieries, épices et meubles artisanaux s’échangent sans fin dans des échoppes aux façades en bois délabrées et des marchés grouillants qui rivalisent sans complexes avec les boutiques les plus glamours.

    Hanoï

    La ville discrète et romantique de Hanoi, parfois appelée «le Paris de l'Orient», est l’élégante capitale du Vietnam fière de ses nombreux sites historiques et spirituels. Les larges boulevards bordés d'arbres, lacs, parcs, villas Belle Epoque et temples magnifiques reflètent la fusion des styles indochinois et colonial français et contrastent avec le “Vieux Quartier“, le plus ancien de la ville, quintessence du Hanoi historique, un dédale de rues débordant de vie datant du 13ème siècle.

    Parfum d'Indochine

    Labyrinthe d’îlots se reflétant dans une mer d’émeraude, les pitons en pains de sucre se nimbent de voiles fantomatiques, apportant plus d'intensité encore au mystère de ce paysage d'estampe qui ne cessera sans doute jamais d'ensorceler le voyageur. Parfum d'Indochine : dans l’élégante jonque qui se prélasse avec indolence sur les flots de la mer de jade, on se prend a rêver au charme silencieux et sensuel des nuits dans le golfe du Tonkin.

    Magie de La Baie d'Halong

    Dragons et flots dans la beauté irréelle de la baie d'Halong. Silence et sensualité, une brume flotte dans l’air tandis que l’élégante jonque en bois glisse en silence parmi d’innombrables îlots à la végétation exotique où le ciel et l’eau se confondent comme dans un rêve. Des villages et des pêcheurs sur leurs minuscules coquilles de bambou flottent au milieu de ce dédale, visions magiques parmi les sentinelles immobiles émergeant de la mer.

    VIP Destinations and Events: Agence de voyages de catégorie A accréditée IATA

    VIP Destinations and Events: Agence de voyages de catégorie A accréditée IATA