Espagne

    L’Espagne, plages vouées au soleil, fincas éclatantes de blancheur plantées de figuiers, d’oliviers, de palmiers et de cyprès, Madrid la Castillane et Barcelone la Catalane où la vie nocturne ne cesse jamais entre les tapas.

    Les traces des Romains et des Arabes comme celles des splendeurs du siècle d’or se devinent dans la débauche de couleurs et la force dramatique des peintures du Greco, de Goya ou de Picasso, la flamboyance vitale du flamenco et la violence maîtrisée des corridas.

    Il y a l’Espagne de la mer, plages vouées au soleil de la Méditerranéée et des îles, fincas éclatantes de blancheur plantées de figuiers, d’oliviers, de palmiers et de cyprès, où les connaisseurs savent encore trouver une crique tranquille et l’Espagne des cités, Madrid aux musées uniques où la vie nocturne ne cesse jamais entre les tapas, Barcelone la Catalane fière de Gaudi, de Mirò et de Dali, et celle de Bilbao pari sur l’avenir où un seul musée, le Guggenheim, a redonné vie à toute une cité.

    En Andalousie, frontière sauvage de l’Espagne, sous les influences arabes et mauresques les passions sont plus intenses, la cuisine plus épicée, le vin plus capiteux et le sens du drame plus fort dans la flamboyance du flamenco comme dans la peinture de Pablo l’enfant du pays. Murs blanchis à la chaux des villages, nuits passionnées de flamenco et de fiestas, tapas et jerez, guitares et danseurs en mouvements spectaculaires au clair de lune. Mezquita de Cordoue, Alhambra de Grenade, processions religieuses ou flamenco enflammé il se passe toujours quelque chose dans les pittoresques rues pavées de Séville aux senteurs de jasmin.

    Espagne

    MADRID

    Madrid le jour est une cité aux palais extravagants, aux places majestueuses et aux parcs d’époque comme celui du Retiro. Madrid la nuit est célèbre pour ses “marcha“: los Gatos, les chats, comme on surnomme les habitants de la ville, viennent de partout envahir bars et clubs nocturnes et rôder jusqu'à l'aube autour des avenues historiques de la capitale pour satisfaire leur passion pour une forme de vie nocturne décadente. Ne soyez pas surpris si le garde qui veille sur les trésors de Velázquez, Goya et El Greco au musée du Prado affiche des yeux battus.

    BARCELONE

    Barcelone réserve beaucoup de surprises, cité médiévale au Barrio Gótico, moderniste baroque avec Antonio Gaudí, futuriste avec l’imposante Torre Agbar de Jean Nouvel et le nouveau front de mer, pop avec les sculpures de Roy Lichtenstein et de Claes Oldenburg, nostalgique avec le Musée Picasso à El Borne, balnéaire avec les plages toute proches. Vous dégusterez les traditionnelles tapas autour de verres de vin dans les bars et restaurants du quartier gothique, d’El Born et du front de mer et en déambulant sur les ramblas vous laisserez imprégner de l'atmosphère de cette ville intense et cosmopolite qui vit jusque très tard dans la nuit.

    ANDALOUSIE

    Les spectaculaires sierras d'Andalousie ont gardé un mode de vie traditionnel immuable depuis le temps des Maures, vallées de vergers, d’oliveraies et de vignobles, forêts de chênes-liège, villages blancs ornés de fleurs d'oranger, longs et brulants après-midis sur les places tranquilles, tapas et sherry après une promenade en fin de soirée, nuits passionnées de flamenco et de fiesta.

    L’Alhambra de Grenade, le romantique palais-forteresse des sultans Nasrid illustre le sens de la beauté et de la magnificence des Maures et la Mezquita leur piété dans la ville imposante et sculpturale de Cordoba.

    Il se passe toujours quelque chose, processions religieuses ou flamenco enflammé, dans les pittoresques rues pavées de Séville la cité aux senteurs de jasmin.




    VIP Destinations and Events: Agence de voyages de catégorie A accréditée IATA

    VIP Destinations and Events: Agence de voyages de catégorie A accréditée IATA